Dominique de Villepin enchante le monde de la communication genevois

GENEVE, 30 août 2012. L’ancien Premier Ministre français Dominique de Villepin a donné à Genève une conférence à l’occasion du 15 ème. anniversaire de la fondation du Club Suisse de la Presse (CSP).

Après avoir été Ministre des Affaires Etrangères et Premier Ministre de 2002 à 2007 sous l’autorité du Président de la République française Jacques Chirac, Dominique de Villepin souhaite maintenant se consacrer à deux défis de taille : un à l’échelle internationale pour contribuer au rapprochement entre les peuples dans cette période si troublée en particulier au Moyen Orient et l’autre à l’échelle franco-française afin de tenter une stratégie d’union nationale pour la France.

Au sein de son mouvement politique République Solidaire il parcours le monde et les cinq continents avec le souci d’établir davantage de compréhension à un moment où les égoïsmes nationaux et les malentendus l‘emportent et tente de promouvoir l’idée d’une pensée mondiale. Celle-ci permettrait la réflexion et à la contribution d’une recherche de solutions dans les situations de crises.

http://www.republiquesolidaire.fr/accueil/

Un extrait de sa conférence "Europe/Onu quelle gouvernance ?" ici :