Soirée Pierre Cardin: les couaks des organisateurs.

FASHION SHOW. Vendredi soir au Four Seasons, quai des Bergues à Genève la finance et Assouline Press Paris donnaient rendez-vous à ses clients et au petit monde des médias.

Première faute : les organisateurs n’ont pas averti de la non présence de Pierre Cardin suite à un problème de santé du Maître tôt le matin même dans la capitale française. Malgré les délais courts un simple communiqué de presse aurait suffi avant la conférence de presse de 18:00 h. pour le lancement d'un livre richement illustré retraçant la carrière extraordinaire du couturier. Malgré la présence de sa directrice de création Pierre nous a manqué...

Tout ce beau monde a assisté par la suite à une présentation de la collection 2018 agrémenté de champagne et petits fours. Rien à redire sur le travail du génial entrepreneur de 95 ans. Son style reste toujours avant-gardiste et minimal.

Assistant au show et muni d'une accréditation un photographe/journaliste s’est fait tout à coup interdire le salon de l’Hôtel des Bergues parce qu’il a osé prendre un cliché du backstage non sécurisé par l'organisateur, photo qui nous a été confiée... On a de la peine à imaginer l’avis du célèbre créateur…